Urgent

un jeu conçu pour apprendre conment trier les déchets

Accueil / 3 juillet 2014
Actuvert

Actuvert

drôles de déchets est un jeu conçu pour apprendre aux petits comme aux grands à trier ou mieux trier les déchets en s’amusant. Il n’est pas toujours facile de faire le bon tri, aussi avec ce jeu, qui a remporté le 1er prix de la presse 2010, vous ne tarderez pas dans la joie et la bonne humeur à faire de vos enfants de futurs champions du tri sélectif.

Le jeu s’appuie sur vos qualités de mémoire et de rapidité. A chaque tour de jeu, une carte “déchets” est retournée au centre de la table. S’il s’agit d’un déchet recyclable à trier et que vous avez la grande poubelle correspondante, saisissez la carte le plus rapidement possible et jetez “le déchet” à l’intérieur. Le joueur ayant jeté et trié le plus de déchets remporte la partie.

Drôles de déchets est également un jeu conçu entièrement en carton 100% recyclé, sans plastique. Tous les composants ainsi que la boîte de jeu ont été imprimés avec une encre principalement végétale, ce qui les rend moins toxiques et bio-réductibles. Un minimum de colle a été utilisé, les poubelles en volume se montent et se fixent par pliage uniquement. Par ailleurs, on notera qu’Arplay, la société éditrice du jeu, encourage le travail de jeunes auteurs indépendants et les fabrications nationales.

A partir de 5 ans.
De 2 à 6 joueurs.


Étiquettes :



Vision Verte




Article précédent

l'humilite qu'incarne l'ancien ministre ali haidar

Article suivant

Le président Sall prône la promotion du riz local auprès des structures publiques




Plus d'articles

l'humilite qu'incarne l'ancien ministre ali haidar

la coutume au senegal c'est quand un ministre n'est plus en fonction il deviens invisible en s'engouffrant dans leurs voitures...

2 July 2014