Urgent

Jean Lebfèvre Sénégal s’engage à ''redimensionner'' l'axe Kaolack-Fatick

Accueil / 16 juillet 2014
actuvert

actuvert

L’entreprise Jean Lebfèvre Sénégal SA, retenue pour la reconstruction du tronçon Kaolack-Fatick, long de 42 kilomètres, s’engage à le ‘’redimensionner’’ suivant les normes qui répondent à ce type de route, a indiqué son président directeur général, Bara Tall.

‘’Nous sommes tous engagés à remplir cette page vierge non pas avec des mots ou de long discours mais avec des actes’’, a-t-il soutenu, lundi à Kaolack, lors de la cérémonie officielle de lancement du projet de reconstruction du tronçon Kaolack-Fatick, présidée par le Premier ministre Mahammed Dionne.

Les travaux de reconstruction sont estimés à 16,4 milliards de francs CFA pour une durée de 18 mois. Ils sont rendus possibles grâce au Budget consolidé d’investissement (BCI).

La reconstruction se fera conformément aux normes de la CEDEAO avec une largeur de chaussée de 7,20 mètres sur les ponts, deux accotements de 1,5 mètre de part et d’autre de la chaussée, revêtus en enduit superficiel de type bicouche, indique un document de presse.

 »Une couche de fondation d’épaisseur de 20 cm, en latérite améliorée au ciment au minimum à 2,5%. Une couche de base de d’épaisseur de 20 cm en latérite stabilisée au ciment à 3%, un revêtement en béton bitumeux d’épaisseur de 5 cm etc », entre autres, ajoute le document.

L’Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE) est le représentant de l’Etat dans ce projet, donc le maitre d’ouvrage délégué.


Étiquettes : , , , , , ,



Vision Verte




Article précédent

[Video] Exploitation abusive de la forêt: Aly Haidar indexe Mor Ngom…

Article suivant

La campagne arachidière s'ouvre le 29 décembre (ministre)





Vous aimerez aussi


Plus d'articles

[Video] Exploitation abusive de la forêt: Aly Haidar indexe Mor Ngom…

Exploitation abusive de la forêt: Aly Haidar indexe Mor Ngom https://www.youtube.com/watch?v=NFVdRhmT3cE

11 July 2014