Urgent

Teranga Gold dit tirer moins de 2 grammes d’or par tonne de minerais

Accueil / 23 juillet 2014
actuvert

actuvert

Téranga Gold a-t-il révélé les vraies données sur la quantité d’or qu’il tire de chaque tonne de minerais? En tout cas, d’après les explications des responsables de la boîte, ce sont des quantités infimes qui seraient tirées des mines. «Pour chaque tonne de minerai qui sort il n’y a pas deux grammes d’or» a dit ce vendredi Christian Massé le responsable environnement de Teranga Gold.

Ce dernier de renseigner que pour 10 camions de 90 tonnes qui quittent la mine chargée de minerais, qu’ils transportent jusqu’à l’usine chargée de traiter la roche et de recueillir l’or, généralement, «9 sont chargés de stériles c’est-à-dire de cailloux».

Et pourtant, cette année, Téranga Gold dit qu’il va produire 220 000 onces d’or, c’est-à-dire plus de 6 236 895 grammes (l’once faisant 28 grammes). Soit, 6.23 Tonnes d’or.

S’il est vrai que dans chaque tonne de minerai il est recueilli moins de 2 grammes d’or, ces objectifs pourraient-ils être atteints ? L’industrie minière aurait-elle fait d’aussi faramineux investissements pour ne recueillir que de si faibles quantités d’or qui ne pourraient servir à couvrir leurs dépenses?






Vision Verte




Article précédent

La population de Sabodala fulmine contre Teranga Gold

Article suivant

Vers une journée africaine de la pêche artisanale, à partir de 2016




Plus d'articles

La population de Sabodala fulmine contre Teranga Gold

Les populations de Sabodala ne sont pas du tout contentes de Teranga Gold, l’industrie minière qui exploite l’or dans...

23 July 2014