Urgent

Abdoulaye Baldé invite à une exploitation aurifère respectueuse de l’environnement

Accueil / 23 novembre 2014

Après les orpailleurs de Samécouta, le ministre de l’environnement a rendu une visite ce vendredi, à l’entreprise minière Téranga Gold. Ce, pour s’assurer que l’exploitation de l’or se fait à Sabodala, tout en respectant l’environnement.

«Nous venons de boucler 48 heures de visites. Hier c’était l’orpaillage, aujourd’hui nous visitons l’industrie minière. Je pense qu’il est important de donner un message fort par rapport à l’exploitation écologique de l’or. Nous sommes venus voir si cette ressource est exploitée de façon durable, en respectant l’environnement. Nous avons constaté qu’il y a des efforts à l’interne qui sont faits par rapport au respect de l’environnement », a indiqué le ministre à la fin de la visite de l’Usine de Téranga Gold, implantée à Sabodala.

Les efforts de l’entreprise minière, combinés au contrôle des agents des eaux et forêts, contribueront, souligne le ministre, à «sauvegarder l’environnement». Il a ensuite souligné que lui et ses hommes seront «rigoureux par rapport à la préservation de l’environnement».


Étiquettes :



Vision Verte




Article précédent

Hello world

Article suivant

La population de Sabodala fulmine contre Teranga Gold





0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

Hello world

Hello world

10 July 2014