Urgent

(video)  » Si l’Etat s’entête à vouloir construire l’aréne nationale de lutte sur la zone des niayes, il va falloir qu’il passe sur nos cadavres!  »

Accueil / 16 janvier 2015

La construction de l’arène Nationale est toujours source de polémique au Senegal… Suite à la déclaration du Ministre des sports : Matar Ba qui , rappelons nous avait annoncer que l’arène serait ériger à : Pikine.

Le collectif Préservons les Niayes considerant que la construction d’une arène risque d’anéantir la seule dépression inter dunaire de la Grande Niaye de Pikine, indispensable au captage des eaux de ruissellement et aux échanges hydriques souterrains entre diverses zones habitées de la ville de Dakar mais aussi pour des cultures maraîchéres.

Le collectif ont réagi vivement a l’instar de leur coordonnateur Jupiter Lo:  » Si l’État s’entête à  vouloir construire l’aréne nationale de lutte sur la zone des niayes , il va falloir qu’il passe sur nos cadavres!  » indique t-il

 


Étiquettes : , , , , , , ,



Vision Verte




Article précédent

Des parlementaires saluent la revitalisation annoncée du parc de Ndiahel

Article suivant

(audio) Quelle rencontre entre l'Islam et l'Ecologie?





Vous aimerez aussi



1 commentaire

sur 16 January 2015

bravo bro Pikine et derrière mouvement banlieue futur président



Laisser un commentaire


Plus d'articles

Des parlementaires saluent la revitalisation annoncée du parc de Ndiahel

Le président du Réseau des parlementaires pour l'environnement, Lamine Thiam, s'est dit rassuré quant à l'avenir de la Réserve...

15 January 2015