Urgent

2014 l’année la plus chaude jamais enregistrée sur toute la planète

Accueil / changements climatiques / international / 19 janvier 2015

On a appris que 2014 avait été l’année la plus chaude jamais enregistrée sur toute la planète. Pour illustrer comment ce processus s’est produit précisément, la NASA a publié en ligne le 16 janvier une courte vidéo.

Utilisant les données récoltées par des milliers de stations météo et d’autres systèmes du genre à travers le monde, l’agence américaine a pu montrer comment la température a changé depuis 1880, non pas en moyenne mais de façon localisée tout autour de la Terre.

On découvre sur ce clip, réalisé par le Goddard Institute for Space Studies de New York, qu’avant 1920 les augmentations de plus de 2°C (représentées par la couleur rouge) sont quasi inexistantes. Un phénomène de réchauffement qui s’aggrave ensuite significativement dans les années 1970 quand la planète semble avoir un soudain coup de chaud sur toute sa surface.

Après cette date, la vidéo indique clairement que les températures augmentent inexorablement d’un à plusieurs degrés année après année jusqu’en 2010 où il devient impossible de trouver une zone que la Terre où le thermomètre diminuerait (en bleu).


Étiquettes : , , , ,



Vision Verte




Article précédent

Les peuples indigènes sont les meilleurs protecteurs de la nature

Article suivant

La fertilité masculine en péril du fait de la pollution environnementale





Vous aimerez aussi



0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

Les peuples indigènes sont les meilleurs protecteurs de la nature

À travers le monde, des politiques de conservation de zones naturelles sont souvent un alibi pour accaparer les terres...

19 January 2015