Urgent

Lancement de l’opération ‘’Cap vers des villes propres’’

Accueil / dechets / eaux-assainissement / 26 janvier 2015

MOUSSA TINE

Le directeur général de l’entente CADAK-CAR (Communauté des agglomérations de Dakar), Moussa Tine a lancé samedi à Pikine (banlieue de Dakar) l’’opération ‘’Cap vers des villes propres’’, destinée à nettoyer la capitale sénégalaise.

‘’Nous avons décidé de mobiliser tous les 10 de chaque mois nos équipes et du matériel dans le cadre de l’opération Cap vers des villes propres, dans les quatre départements de la capitale (Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque), en vue de rendre propre notre capitale’’ a-t-il notamment indiqué.

M. Tine s’exprimait en marge du lancement dans la commune de Pikine Nord de l’opération ‘’Cap vers des villes propres’’. La manifestation s’est déroulée en présence du maire de la ville de Pikine, Abdoulaye Timbo et de nombreux autres élus locaux.

Selon le directeur général de l’Entente CADAK-CAR, cette opération vise à enlever les ordures sauvages, mais aussi les ordures déposées dans certains endroits par des charretiers.

Il a cependant soutenu que  »la propreté correcte de la capitale dépendra de l’apport de tous les citoyens qui doivent, selon lui, prendre leurs responsabilités dans la gestion de leur environnement ».

‘’Pour cela, il nous faut un changement de comportement. Nous comptons parler aux populations, mener une sensibilisation pour arriver à notre objectif’’ a ajouté M. Tine.

Pour sa part, le maire de la ville de Pikine, Abdoulaye Timbo a fait part de son engagement à accompagner cette opération, une initiative qu’il a fortement saluée.

‘’Nous ne ferons qu’accompagner cette belle initiative en termes de moyens et sur le plan de la sensibilisation’’, a soutenu M. Timbo.


Étiquettes : , , , , , , , ,



Vision Verte




Article précédent

Cet homme a planté seul une foret plus grande que Central Park

Article suivant

Transparence dans la pêche maritime: Greenpeace salue l'engagement du président mauritanien 





Vous aimerez aussi



0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

Cet homme a planté seul une foret plus grande que Central Park

L’homme qui plantait des arbres existe et il est indien ! Vous vous souvenez de cet récit de Jean Giono qui conte l’histoire...

24 January 2015