Urgent

L’Etat invité à renoncer à construire l’arène nationale de lutte dans les Niayes

Accueil / travaux publics / 4 février 2015

Lutte_senegalaise

Les organisations de la société civile environnementale demandent à l’Etat de renoncer à construire l’arène nationale de lutte dans la zone des Niayes, indique un communiqué transmis à l’APS.

‘’Les Niayes sont un écosystème sensible dont l’équilibre écologique pourrait être irrémédiablement rompu par la construction d’une infrastructure à la dimension d’une arène nationale de lutte’’, affirment les signataires du texte.

De fait, ils demandent à l’Etat de « trouver un site alternatif pour la construction de cette infrastructure sportive qui constitue un outil important pour le développement de notre sport national’’.

Les organisations de la société civile environnementale ont lancé cet appel après avoir examiné les différentes menaces qui pèsent sur les zones humides au Sénégal dont les superficies et la qualité s’érodent sous l’effet combiné de l’urbanisation et de l’expansion démographique dans un contexte de changement climatique.

Elles ont, par ailleurs, relevé le rôle majeur que les écosystèmes humides des Niayes jouent dans la régulation des flux d’eau, atténuant à la fois la survenance et l’intensité des événements extrêmes tels que les inondations qui constituent de plus en plus une menace grave pour la région de Dakar.


Étiquettes : , , , , , , ,



Vision Verte




Article précédent

DE GRANDES INNOVATIONS RETENUES DANS L’AVANT-PROJET...

Article suivant

lancement de l'operation " karangue" pour rendre dakar propre





Vous aimerez aussi



0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

DE GRANDES INNOVATIONS RETENUES DANS L’AVANT-PROJET...

Le Ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye, a présidé hier, mardi 3 février, un atelier de partage...

4 February 2015