Urgent

L’exploitation illicite de la forêt, une préoccupation majeure du ministre de l’environnement

Accueil / agriculture-peche-foret / economie verte / 22 février 2015

abdoulaye-Bibi-BaldeLe ministre de l’environnement et du développement durable a annoncé ce jeudi, la volonté d’intégrer des patrouilles mixtes des agents des eaux et forêts et l’armée dans les frontières pour mettre un terme au trafic illicite du bois.  Nous sommes en train de préparer au niveau de notre département, mais surtout pour renforcer la surveillance en intégrant des patrouilles mixtes avec l’armée le long de la frontière pour contrôler ce trafic qui est tout simplement illicite a déclaré Abdoulaye  Bibi Baldé.

Il s’exprimait lors d’un entretien face à face avec la presse à Kolda en prélude à la 1e journée nationale de la foresterie qui sera lancée ce samedi par le Chef de l’Etat Macky Sall.

Selon M. Baldé cette journée est une occasion pour sensibiliser les acteurs sur la façon de préserver la forêt. «La destruction de la forêt est de nature anthropique. C’est dire, c’est l’homme qui détruit la forêt, soit par l’extension de l’agriculture, soit par le système d’élevage qui est extensif, soit par l’habitat et surtout la fraude qui est exercée  à grande échelle dans certaines zones» a-t-il dit.

Il n’a également pas manqué de préciser que : «la loi interdit d’exporter du bois, mais nous nous rendons compte qu’il y’a des pays étrangers qui déclarent avoir importé du bois qui à voir de près est un bois originaire de la Casamance. Ce qui veut dire qu’il y’a une fraude bien organisée».


Étiquettes : , , , , , ,



Vision Verte




Article précédent

Macky Sall : "La gestion rationnelle des ressources doit être notre credo''

Article suivant

Bassin de l’Anambé : les producteurs exposent leurs doléances à Macky





Vous aimerez aussi



0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

Macky Sall : "La gestion rationnelle des ressources doit être notre credo''

Le chef de l'Etat, Macky Sall, a plaidé, samedi à Kolda, en faveur d'une gestion ''rationnelle et durable" des ressources...

21 February 2015