Urgent

La construction du pont sur le fleuve Gambie est évaluée à 53 milliards pour une durée de 36 mois

Accueil / travaux publics / 23 février 2015
pont
Le pont sur le fleuve gambien reliant la verte Casamance au reste du pays, dont la pose de la première pierre a été faite vendredi dernier par le Premier ministre Sénégalais et la vice-présidente gambienne, est long de 940 mètres. Pour un montant de 53 milliards F Cfa, soit 56 millions F cfa par mètre, sa construction va durer 36 mois.
En effet, de sources concordantes, l’idée de la construction de ce pont, précisément à Farafegny pour amoindrir les tracasseries et les longues attentes des usagers, a été émise en 1972. Depuis lors, de Senghor à Wade en passant par Diouf, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Finalement, c’est sous le magistère du 4ème Président du Sénégalais, Macky Sall que le rêve des usagers va se réaliser.
Les deux pays, à savoir le Sénégal et la Gambie vont chacun participer à hauteur de 10% et le reste du budget sera financé par le Banque Africaine de Développement (Bad).

Étiquettes : , , , , , ,



Vision Verte




Article précédent

Bassin de l’Anambé : les producteurs exposent leurs doléances à Macky

Article suivant

Eau et assainissement : La réutilisation des eaux usées pour prévenir les risques de pollution





Vous aimerez aussi



0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

Bassin de l’Anambé : les producteurs exposent leurs doléances à Macky

Les producteurs du Bassin de l’Anambé, dans le département de Vélingara (Sud), ont exposé dimanche, au chef de l’Etat...

23 February 2015