Urgent

Ban Ki-moon pour une « consommation durable »

Accueil / international / 22 avril 2015

Le secrétaire général de l’ONU souhaite que chacun « prenne conscience des conséquences de ses choix pour la planète, et de leur implication pour les générations futures », à l’occasion de la journée internationale de la terre nourricière, célébrée ce mercredi.
« Tout le monde ne peut se permettre de faire des choix durables, mais pour ceux qui le peuvent, le simple fait de passer à un type d’éclairage basse consommation ou de ne pas acheter plus que ce que l’on va consommer – multiplié par plusieurs milliards de personnes – peut transformer notre monde », écrit Ban Ki-moon, dans un message reçu à l’APS.
« Le pouvoir du changement commence avec chacun d’entre nous », a-t-il dit, avant d’ajouter : « En tant que communauté mondiale, nous avons la possibilité de faire de 2015 un moment unique dans l’histoire de l’humanité, une année dont nos enfants et nos petits-enfants se souviendront ».
Ban Ki-moon estime que 2015 doit être cette année « où nous avons choisi de construire un avenir durable et résilient, pour la Terre nourricière et pour tous les laissés-pour-compte du développement ».


Étiquettes : , , ,



Vision Verte




Article précédent

Les députés adoptent le projet de loi sur l'usage des sachets en plastique

Article suivant

Sanctions et Peines prevues par la loi portant interdiction des sachets plastiques





Vous aimerez aussi



0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

Les députés adoptent le projet de loi sur l'usage des sachets en plastique

Les députés ont adopté mardi à l’unanimité un projet de loi qui interdit la production, l’importation, la détention,...

21 April 2015