Urgent

(Video) comment ali haidar et son equipe récupérent les filets meurtriers au sénégal

Accueil / agriculture-peche-foret / economie verte / 11 juin 2015

filets-perdus

Sur cette vidéo, on voit comment Ali Haidar et son équipe récupèrent les filets perdus au fond de l’ocean. Depuis 20 ans, l’Oceanium organise des activités de plongée avec des bénévoles sénégalais, français et belges pour le nettoyage des fonds marins. L’objectif de ces actions est de remonter le maximum de filets possibles et de sensibiliser les pouvoirs publics, les communautés de pêcheurs et les populations à la pratique d’une pêche responsable grâce à l’utilisation des filets en coton.

Ce sont des milliers de filets perdus (de type mono-filaments en nylon), accrochés sur les épaves et sur les fonds rocheux qui tuent la faune entraînant alors un véritable gâchis des ressources halieutiques.

 

Regarder ici:


Étiquettes : , , , , , , , , , , ,



Vision Verte




Article précédent

Réchauffement climatique: le futur selon la Nasa

Article suivant

Aux planteurs, la patrie reconnaissante





Vous aimerez aussi



1 commentaire

sur 12 June 2015

Merci Haidar et aussi à votre équipe superbe action un grand merci encore une fois nous pouvons compté sur votre vision et engagement. Il est temps que les politiciens fassent comme vous !!! Les pêcheurs écoutez la voix de Haidar c’est pour votre propreiintérêt!!



Laisser un commentaire


Plus d'articles

Réchauffement climatique: le futur selon la Nasa

Pour aider les gouvernements et les populations à se préparer aux changements liés au réchauffement climatique, la Nasa...

11 June 2015