Urgent

Nkosazana Dlamini-Zuma prône l’économie bleue

Accueil / agriculture-peche-foret / economie verte / 15 juin 2015

La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, prône la promotion de « l’économie bleue en Afrique », après avoir annoncé la célébration, en juillet prochain, de la « Décennie africaine des océans ».
« Notre littoral et nos cours d’eau sont parmi les plus importants dans le monde et offrent beaucoup d’opportunités pour nous (…). Nous devons prendre en charge notre espace océanique », a t-elle dit, dimanche à Johannesburg.

Mme Zuma s’exprimait à l’ouverture de la 25eme session ordinaire de l’assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA.

Le thème de ce sommet est « l’autonomisation des femmes et développement en vue de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 ».

Selon elle, le 25 juillet de cette année, « nous allons lancer la Décennie africaine des océans et des mers. Nous allons aussi célébrer ce jour chaque année comme la Journée africaine des océans et des mers, afin de sensibiliser sur les opportunités que nous offrent les océans et les mers ».

« Nous demandons donc à tous les pays côtiers, aux Etats insulaires et aux pays avec des voies navigables se joindre à nous dans le lancement de cette importante décennie, pour que l’Afrique puisse faire partie de cette économie bleue » a-t-elle expliqué.

Elle a rappelé que les femmes africaines se sont réunies à Luanda (Angola) pour approfondir les domaines de coopération pour les femmes dans le transport maritime, la gestion des ports, la pêche et d’autres secteurs de l’économie bleue.
Aps


Étiquettes : , , , ,



Vision Verte




Article précédent

Pharell Williams en faveur du travail décent et des emplois verts

Article suivant

Situation actuelle de l'agriculture sénégalaise: les inquietudes des ingénieurs et cadres agricole





Vous aimerez aussi



0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

Pharell Williams en faveur du travail décent et des emplois verts

Le musicien Pharrell Williams appelle les gouvernements, les employeurs et les travailleurs à mettre le travail décent...

13 June 2015