Urgent

Medina-Mary Cissé: de fortes pluies provoquent d’importants degâts materiels

Accueil / alarme / catastrophe / eaux-assainissement / 30 juillet 2015

De fortes pluies de 159,1mm ont provoqué, dans la mercredi au jeudi, d’importants dégâts matériels à Médina-Mary Cissé et dans les villages environnants, à l’ouest du département de Vélingara,

« Ces pluies diluviennes ont détruit près d’une dizaine de concessions et emporté d’importantes quantités de vivres. Des familles entières sont ainsi sans abris et sans produits alimentaires », selon la même source, soulignant que le bilan des dégâts est estimé entre 5 et 6 millions de francs CFA.

Ces précipitations ont aussi provoqué l’affaissement d’un ancien puits asséché et abandonné, depuis plus d’une décennie, selon la source, soulignant que les populations « sont mobilisées depuis les premières heures de la matinée, pour apporter aide et assistance aux familles sinistrées ».

Les populations lancent un appel à l’aide aux autorités sénégalaises, à la Croix-Rouge sénégalaise, ainsi qu’à toute autre organisation humanitaire, et aux bonnes volontés, « pour une aide humanitaire d’urgence (…) aux familles sinistrées ».

Elles rappellent à l’Etat, « l’impérieuse nécessité d’ériger Médina-Mary Cissé en commune, afin de permettre aux populations de la localité, de mieux prendre en charge leurs préoccupations, notamment dans le domaine de l’assainissement ».

aps


Étiquettes : , , , , , , , ,



Vision Verte




Article précédent

PECHE EN EAUX TROUBLES AU SENEGAL

Article suivant

Développement durable : Macky liste ses recommandations





Vous aimerez aussi



0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

PECHE EN EAUX TROUBLES AU SENEGAL

En Afrique, la crise du système économique se conjugue avec l’épuisement des ressources halieutiques. L’explosion...

29 July 2015