Urgent

LONGUE PAUSE PLUVIOMETRIQUE : Les pluies attendues les 3 prochains mois

Accueil / agriculture-peche-foret / alarme / catastrophe / changements climatiques / 31 juillet 2015

La pause pluviométrique qui sévit actuellement au Sénégal pourrait être rompue. Selon l’ingénieur prévisionniste et responsable du service prévision générale météorologie aéronautique à l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), Pape Ngor Ndiaye, des précipitations sont attendues dans de nombreuses zones du pays, ces jours-ci.
«Depuis le week-end passé, on a une probabilité de pluies. Elle s’est manifestée dans les régions sud, centre et dans certaines zones du Centre-ouest. Actuellement, on aborde une phase humide particuliemrent marquée par une situation qui peut nous valoir des pluies sur les régions sud et centre-ouest. Les pluies sont attendues à Dakar Thiès, Mbour, Diourbel, Kaolack et Fatick. Des pluies peuvent aussi s’abattre à Podor, Linguère, Bakel, Tambacounda et Dakar». Cependant, précise-t-il, les prévisions n’excluent pas des précipitations à intensité modérée.
A la question de savoir, si on peut s’attendre à de très fortes précipitations en ce mois d’août, période la plus pluvieuse de l’année, le prévisionniste fait remarquer qu’il est encore très tôt pour faire des prévisions générales et les données dont il dispose concernent seulement ces trois jours. Toutefois, indique-t-il, des prévisions saisonnières ont été faites et mises à jour. Ces dernières prévoient une période pluvieuse pour les mois d’août septembre et octobre. Les pluies sont plus attendues au Sud et le Centre du pays. Actuellement, à Dakar, les quelques millimètres de pluies obtenus sont enregistrés au niveau des stations de Dalifort, Mbao, Rufisque et Bel Air.


Étiquettes : , , , , , , , , ,



Vision Verte




Article précédent

"Des variétés a cycle court pour sauver la saison"

Article suivant

L’IREF de Dakar liste les causes de la dégradation de l'environnement





Vous aimerez aussi



0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

"Des variétés a cycle court pour sauver la saison"

La pluviométrie est globalement  déficitaire sur une bonne partie du pays» Dans de nombreuses zones du pays, les quantités...

31 July 2015