Urgent

France: L’écologie en fête et en débats aux JDE de Lille

Accueil / international / 19 août 2015

Ce jeudi  20 août, Europe Ecologie Les Verts (EELV) organise ses journées d’été à l’université de Lille 3 à Villeneuve d’Ascq. Comme chaque année à la même époque, des centaines écologistes venus des quatre coins de France (et d’ailleurs) pour discuter de l’avenir de l’écologie politique et des grands sujets d’actualité tels que la crise de l’agriculture et de l’alimentation,  l’extraction de pétrole en Arctique ou les conflits armés au Proche Orient.

Ce rendez-vous annuel est le temps fort de l’écologie en France. Les élus, les experts, les associations,  les ONG et même des ministres s’y retrouvent pour faire évoluer la doctrine.  En 2015, les JDE sont cruciales à un double titre : la préparation de la Conférence internationale sur le Climat qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre au Bourget ainsi que la campagne des régionales qui se dérouleront les 6 et 13 décembre.

Pour ce dernier enjeu, les JDE permettront à tous les candidats de parfaire, avec les militants, les programmes qui sauront convaincre les électeurs.  Entre séances de formation des militants et débats de strict débat politique, les élus et les cadres écologistes accueilleront des personnalités éminentes et actives telles qu’Edwy PLENEL, président et cofondateur de Médiapart, Julian ASSANGE, lanceur d’alerte, Laurent FABIUS, Ministre des Affaires étrangères et Marisol TOURAINE, Ministre de la Santé, …

Encore une fois, EELV jouera la carte de l’ouverture et de nombreux écologistes belges, européens, sénégalais ou même chinois viendront apporter leur contribution. Bien entendu, comme il se doit à Lille, cette fête des écologistes se terminera par des moules-frites et une surprise-party !


Étiquettes : , , , , , , , , , ,



Vision Verte




Article précédent

DAKAR : après la pluie, la sale temps dans les quartiers

Article suivant

La grande muraille verte confrontée a un problème de moyens (ministre)





Vous aimerez aussi



0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

DAKAR : après la pluie, la sale temps dans les quartiers

Les populations de Dakar et de ses environs sont sous la menace des inondations. Voilà soixante douze heures que la pluie...

18 August 2015