Urgent

Les populations de TOUBA « sensibilsées » a la gestion des ordures

Accueil / dechets / 16 octobre 2015

Une réunion de « sensibilisation » sur la gestion des ordures s’est déroulée jeudi à Touba (centre), en vue d’une meilleure implication des populations dans le programme visant à assainir la ville, a constaté l’APS.

La rencontre a permis aux participants, dont des représentants du ministère de la Gouvernance locale, de présenter au public les « résultats » et les « perspectives » d’un programme de l’Etat censé rendre propres plusieurs villes du pays, y compris celle de Touba.

Alassane Mbengue, le directeur de cabinet du ministre de la Gouvernance locale, a évoqué lors de la réunion « le travail important qui a été fait par l’Etat pour la commune de Touba-Mosquée », dans le cadre d’un programme financé par la Banque islamique de développement (BID) pour 14 milliards de francs CFA, au profit de plusieurs villes du Sénégal.

« Les efforts fournis pour rendre la ville de Touba plus salubre, bien entretenue et bien nettoyée doivent servir d’exemple pour tous les centres urbains du pays », a souligné M. Mbengue.

Le programme financé par la BID a permis la collecte de 54 mille tonnes de déchets dans cette ville et la création de 115 emplois dans la collecte des ordures, selon Serigne Abdou Ahad Gaindé Fatma, un responsable local.

« Les déchets ne sont plus un problème, mais une opportunité pour les populations de Touba », a-t-il souligné.

Le directeur de cabinet du ministre de la Gouvernance locale a remis du matériel de nettoiement aux populations de Touba, pour les aider à entretenir la ville.

aps


Étiquettes :



Vision Verte




Article précédent

(Video) Agro-industrie : au Sénégal, Sodefitex fait sa mue

Article suivant

BOMBE ECOLOGIQUE MBEUBEUSS - pollution de la nappe phreatique,gaz a effet de serre, changements climatiques, emissions de fumées toxiques





0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

(Video) Agro-industrie : au Sénégal, Sodefitex fait sa mue

La PME cotonnière Sodefitex se diversifie dans les céréales et les services au développement agricole. Les caméras de "Réussite"...

16 October 2015