Urgent

Des pêcheurs de Mbour portés disparus en mer depuis vendredi

Accueil / agriculture-peche-foret / alarme / 21 mars 2016

Une pirogue de fabrication artisanale qui avait à son bord 4 pêcheurs a disparu en mer depuis vendredi dernier, a appris l’APS lundi auprès de la famille de l’équipage.
Selon le propriétaire de l’embarcation, Amary Thiaw, ces pêcheurs qui étaient partis en mer vendredi vers 4 heures du matin avaient prévu de rentrer le lendemain au plus tard dans la soirée afin de pouvoir aller voter le dimanche au référendum.
« Après une longue et vaine attente de leur retour, j’ai moi-même appelé sur leurs téléphones sans succès. Tous leurs téléphones ne répondaient pas », a soutenu Amary Thiaw.
Selon lui, « les quatre pêcheurs devaient juste faire une distance de 38 à 39 milles sur la côte vers Dakar ».
Amary Thiaw qui dit avoir informé les services de la Direction de la protection et de la surveillance des pêches (DPSP) et les responsables du Conseil local de la pêche artisanale (CLPA) de Mbour attend toujours d’avoir des nouvelles rassurantes de ses amis.
« L’embarcation de 10,20 mètres est dans un bon état mais, peut-être que le moteur hors bord pourrait avoir des difficultés », a relevé son propriétaire.
Mame Rawane Ngom (40 ans environ), Mouhamed Sarr (20 ans), Atoumane Fall (15 ans) et Baye Zale, capitaine et frère du propriétaire de la pirogue sont les membres de l’équipage disparu depuis vendredi.


Étiquettes : , , ,



Vision Verte




Article précédent

12,6 Millions de morts dus à l'insalubrité de l'environnement

Article suivant

Afrique : Le temps du consommer local ?





Vous aimerez aussi



0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

12,6 Millions de morts dus à l'insalubrité de l'environnement

La pollution de l’air, de l’eau et des sols, l’exposition aux substances chimiques, le changement climatique ou le rayonnement...

20 March 2016