Urgent

« Our home » : La COP22 a son hymne officiel

Accueil / changements climatiques / international / 9 novembre 2016

La COP22 a son hymne officiel. L’initiative revient à la Fédération nationale des arts et de la culture (Fed’Arts). Intitulée « Our home », la chanson sera interprétée par la chanteuse marocaine Ferdaous, qui l’a également écrite et composée.

D’une durée de 4 minutes, le titre met en avant la beauté et les bienfaits de la nature, indique la COP22 dans un communiqué. Elle rappelle les maux que peut subir notre planète du fait de l’activité humaine et souligne la nécessité de la protéger en agissant pour lutter contre les effets du changement climatique.

Portée par des rythmes modernes, la voix de Ferdaous raconte le lien entre l’homme et la nature. Ce lien, véritable fil conducteur de l’hymne de la COP22, aussi bien aux niveaux lyrique que visuel, montre l’interdépendance entre l’environnement et la survie de l’espèce humaine.

Arrangée par le compositeur Karim Slaoui, la chanson est écrite en anglais et en arabe de sorte à la rendre accessible au plus grand nombre et de permettre au public de se l’approprier aussi largement que possible.

L’hymne est mis en images à travers un clip conçu par le réalisateur Khalid Douache et produit par la Fed’Arts en partenariat avec Cinetelema, qui fait appel à une technique de réalisation esthétique en double exposition. Une quinzaine de créatifs et techniciens ont participé à sa réalisation. Ainsi, la silhouette et les contours de la chanteuse se détachent sur des paysages marocains issus des plus belles régions du royaume (montagnes et forêts de l’Atlas, littoraux atlantiques, déserts du Sahara, etc.), illustrant la beauté de la nature.

Vidéo ici:

 


Étiquettes : , , , , ,



Vision Verte




Article précédent

Abdoulaye Touré, un ingénieur dans le champ de captage de l’énergie solaire

Article suivant

Les derniers échos de la COP22 à Marrakech au Maroc





Vous aimerez aussi



0 commentaire


Laisser un commentaire


Plus d'articles

Abdoulaye Touré, un ingénieur dans le champ de captage de l’énergie solaire

L’ingénieur Abdoulaye Touré, déjà grand prix du chef de l’Etat pour les inventions (1998), sera élevé au grade...

7 November 2016